Voilà, ça y est la voiture est chargée depuis hier soir. La remorque enfant est vide et pliée, les roues sont démontées. La remorque bagage a été chargé pleine. Le vélo de Libellule est aussi dans le coffre. Nos vélos sont sur le porte vélo sur la boule d’attelage.
Nous avions dans la tête de partir du centre ville ou de Tours nord, on a changé d’avis quand on a su que c’était le jour de l’inauguration du tramway. Départ prévu de La Gloriette vers 11h, finalement nous sommes partis vers 13h. Arno nous a déposé les filles et moi avec les bagages sur le parking du golf et est parti garer la voiture chez mon oncle à Tours nord. Je remonte la remorque enfant et range les affaires à leur place pendant que les filles caressent le chat, font du vélo et observent les canards.
Arno est de retour, nous prenons quelques photos et c’est parti!
Libellule est pressée de monter elle aussi sur son vélo. Nous passons le petit carrefour assez dangereux et nous lui donnons son vélo. Ma remorque s’allège déjà d’une quinzaine de kilos! Tout le monde est heureux, dès que nous apercevons le premier cours d’eau, Marmotte nous demande si c’est la mer !? Elle va nous le demander très très régulièrement au début malgré nos explications. ..
Nous arrivons à Savonnière pour déjeuner. Il y a une aire de jeux pour les enfants, des tables de pique-nique libres et même une station de gonflage pour vélo!
En repartant, Marmotte croise un batelier qui nous propose de nous faire monter sur son gréement, un futreau il me semble. Une rencontre très agréable, le monsieur est passionné!
Nous remontons sur les vélos et nous nous arrêtons quelques kilomètres plus loin dans une guinguette pour manger une glace et prendre un café.
Nous arrivons vers 17h30 à Langeais. Mon amie vient en voiture chercher les enfants ce qui nous permet de monter une côte longue et super raide moins chargés.
Les enfants retrouvent leurs copains et pleins de jeux. Nous montons le campement pour la première nuit.
Merci à nos premiers hôtes!
Tours-Langeais, 30km pour nous et 11km pour Libellule
J’ai hâte de lire la suite!!!
Merci, je vais me dépêcher de finir!