browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Savigny-en-Véron/Saumur, lundi 2 septembre 2013

Posted by on 27 mars 2014

Encore une nuit fraiche et humide, oui, forcément, nous étions près d’un étang! Heureusement que Karen, la première personne chez qui nous avons dormi nous a prêté un surpyjama pour Tigourou, il dort un peu mieux.

Nous nous gavons des rayons du soleil encore bas pendant le petit déjeuné pour nous réchauffer et nous profitions de cette belle lumière pour prendre des photos.

20130902_091201

EOS_8105

EOS_8111

Les écureuils ont fini leur repas.

Le temps d’habiller les enfants, de faire la vaisselle et de plier le campement, nous montons sur les vélos vers 11h30.

20130902_093315

Le campement

Vers 13h, nous nous arrêtons pour manger à Montsoreau. Nous visitons l’office de tourisme pour rechercher la suite de nos cartes. Oui nous avons des cartes réalisées par le conseil général d’Indre et Loire qui sont très précises et nous aimerions avoir la suite mais ce n’est pas possible car elles ne sont plus éditées et les autres départements n’en ont pas fait. Tant pis, nous nous débrouillerons avec les cartes  guide si on veut sortir des sentiers battus.

20130902_130913

Après le repas, nous allons visiter le château de Montsoreau. J’avais mis celui si sur ma liste car il me semblait avoir une proposition adaptée aux enfants par ces différentes mises en scène et pas trop rébarbatif pour Arno qui n’aime pas la visite des châteaux. C’était chouette! Tout le monde a apprécié la visite, Libellule et Marmottine ont écouté les différents personnages qui parlaient de leurs liens avec La Loire. Moi j’ai beaucoup aimé le sons et lumières des premières salles et Arno a aimé l’expo des moulins et le dernier étage.

EOS_8119

EOS_8134

EOS_8135

Le château vu par Marmottine

De la terrasse tout en haut, nous observons la Vienne qui se jette dans La Loire, l’occasion de parler d’affluent et d’embouchure et de marquer un point dans notre trajet, nous quittons définitivement la Vienne d’où l’on vient.

Nous arrivons vers 17h30 à Bagneux chez nos amis. Les enfants sont ravis de trouvés un bac à sable et une structure de jeux.  Nous profitons d’une douce soirée.

Savigny-en-Véron/Saumur, 31 kms , 3kms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *