Les enfants se réveillent pour la deuxième fois en se grattant. On se demande si ce n’est pas la varicelle, d’avis de notre hôte plus expérimentée en maladie infantile ce n’est pas ça. Nous étendons tous les duvets et matelas au soleil, pour libérer les bestioles qui profitent de la tendre chaire pendant la nuit. Comme d’habitude, nous repartons tranquillement en fin de matinée. Nous nous arrêtons acheter du pain et des produits frais à l’épicerie bio et à la boulangerie qui se trouvent sur notre chemin pour les prochains repas.
La petite étendue d’herbe à l’ombre de l’église de Trèves est un appel au pique -nique, pas d’aire de jeux cette fois-ci pour les enfants mais une belle pente à escalader et dévaler en criant!
Puis nous faisons pédale arrière pour aller visiter la cave aux Moines et siroter une limonade avant de repartir. A l’intérieur, on apprend comment sont cultiver les champignons et on observe ce qui manque au confort de nos escargots dans notre élevage.

L’élevage d’escargot à la Cave aux Moines
Arrivés à Gennes vers 17h. Le camping est très accueillant, des espaces sont spécialement aménagés pour les cyclistes avec table, repose vélo, corde à linge et vue splendide sur la Loire! Il y a une boutique de vélo à proximité, on y va faire un tour après s’être installé. Libellule y essaye un vélo, il lui faudrait vraiment une taille de plus et nous nous n’en étions pas rendu compte avant de partir. Nous n’avons pas le budget pour un vélo neuf, nous activons nos recherches pour un vélo d’occasion vendu dans l’une des villes que l’on traverse.
Marmottine profite de la soirée pour pédaler sur le vélo de sa sœur .
Saumur/Gennes, 24kms, 0