C’est une journée spéciale aujourd’hui puisque Marmottine fête ses trois ans ! Nous lui chanterons joyeux anniversaire plusieurs fois dans la journée mais elle ne réalise pas.
Nous sommes réveillés par des coups de Klaxon, Arno réagit immediatement, c’est une camionnette de boulanger. Le ciel est gris et il bruine, nous mangeons â l’abri, du pain frais et grand luxe: des croissants.
Le soleil réapparaît pendant que l’on replie.
Nous arrivons à Montjean sur Loire par la passerelle Trottier qui remplace depuis 1979 le bac reliant l’île de Chalonnes à Montjean. Nous apercevons de loin un curieux bâtiment. C’est le chevalement du puit de la Tranchée d’une ancienne mine de charbon qui descendait à 178m sous terre pour remonter des sacs par un système de poulie.
L’étape était très courte (16km), nous arrivons donc pour déjeuner au camping. C’est le plus classe de notre itinéraire, dommage que la piscine soit déjà fermée. Nous prenons le temps de nous installer, de faire la lessive et de jouer sur l’aire de jeu avant de repartir visiter Montjean. Libellule se débrouille très bien à vélo avec un peu plus de circulation. Nous admirons la vue du haut de la ville.
Et pour fêter l’événement, nous nous offrons un dîner en crêperie. L’accueil est plutôt froid mais les crêpes sont bonnes et très voire trop copieuses. Marmottine réalise que c’est son anniversaire que lorsque nous piquons trois bougies dans sa glace, ses yeux pétillent de surprise et de joie! Libellule lui offre une carte achetée quelques jours avant et nous lui offrons un masque de loup imprimé avant le départ et une petite veilleuse (2 petits objets légers et facile à cacher dans nos bagages en attendant le jour J). Marmottine est très heureuse.
La possonnière/Montjean sur Loire 16+8, 3+2 kms
excellent, tu aurais pu faire étape chez moi…. Nous habitions justement à montjean avant de déménager sur noyant de touraine en septembre 2014. Je suis allée chez anna desmouettes en 2013 pour papoter échanger…..
On s’est presque croisé! ON devait donc se rencontrer un jour ou l’autre!
destinée lalalalalala destinéeeeeeee 🙂
Aie, il va pleuvoir….