browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ancenis/Nantes, Dimanche 8 septembre

Posted by on 16 juillet 2015

Départ en fin de matinée. Peu de circulation car nous sommes dimanche. 🙂

Nous nous arrêtons pique niquer sur un quoi mal nous en a pris! Nous nous installons sur une table un monsieur de passage vient discuter et il est super bavard, nous avons du mal à manger… Il pleut, flûte, on s’abrite sous le pont… Cinq minutes de tranquillité et une voiture arrive tirant son bateau sur sa remorque. Le conducteur est préssé et nous laisse à peine le temps de nous pousser et de mettre les enfants dans un endroit sécurisé. Nous finissons rapidement et repartons. On est mieux sur les vélos!

20130908_141417

Arrivée à Nantes.

Je suis heureuse de repédaler ici. Les souvenirs de virées estudiantines en vélo remontent, je crois que c’est d’ici que mon envie de vacances est partie!!Mais j’avais oublié que certaines rues nantaises étaient aussi pentues!!! Puis là je suis bien plus chargée que ma petite sacoche de cours! Arnaud est surpris de tant de pistes cyclables (son vélo ne connaissait de Nantes que le garage de notre appart! ) mais moi, je suis dérangée par la circulation avec autant de voitures (surement l’insouciance de mes 20 ans qui a disparu).

20130908_184020

20130908_184345b

Nous prenons les bords de l’Erdre pour atteindre le camping. Le simple camping minicipal n’est plus, accueil est moyen et la piscine fermée, dommage. Nous installons la tente, observons le ballet des campings cars et caravanes télécommandées. Puis, nous laissons les vélos pour prendre le « trainmouette » (comme disait Libellule petite) pour aller manger en ville. Le resto à raclette de Bouffaye est fermé. On teste l’amour de pomme de terre, il y fait une ambiance de chalet savoyard, on se remplit la panse!

Ancenis/Nantes 46 kms, 10kms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *