browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Retour Saint Nazaire/Saint Pierre des Corps

Posted by on 17 juillet 2015

Après un repas d’anniversaire entassés dans le mobil-home (Mamie, 2 tontons et 1 tata en plus de nous) et nos adieux à l’océan, nous nous sommes rendus à la gare routière attendre un bus que j’avais prévenu quelques jours avant. Oui, pour traverser le pont de Saint Nazaire mieux vaut prendre le bus, c’est impressionnant voire dangereux et la circulation en vélo y est interdit quand les vents dépassent une certaine vitesse.

20130914_190748

Les vélos voyagent en vertical.

Arrivée à la gare.

Je cherche une agent de la Sncf et lui explique que nous comptons prendre le train à vélo et que nous souhaiterions avoir de l’aide.  Je n’ai sans doute pas été très claire dans ma demande, la personne m’explique rapidement que je dois prendre nos billets à une borne et disparait. Sur le quoi, personne pour nous aider et nous dire que le wagon spécial vélo se trouve à l’avant de la rame… On fait comme on peu. Je monte m’installer avec les enfants et Arno installe les vélos et la remorque enfant pliée entre deux wagons (le reste des bagages étant repartis en voiture).

En gare de Saint Pierre des Corps, il ne faudra pas compter sur l’aide des personnel SNCF, heureusement que sympathiques passagers nous aide car nous avons juste le temps de tout descendre.

Nous retrouvons notre voiture si gentiment apportée par mon cousin et ma tante.

 

Merci à tous ceux qui nous ont suivi sur Facebook, ceux qui nous ont apporté leur soutien et à ceux qui nous ont accueilli.

Vivement le prochain voyage!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *