browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Avant le départ

Quasi aucune préparation mise à part le choix d’un itinéraire facile sur lequel nous savions que nous trouverions tout ce que  l’on avait besoin facilement et qu’il y avait des trains pour le retour régulièrement.

Physiquement, nous n’étions pas entrainés du tout et nous ne savions pas comment les enfants réagiraient, nous avons donc prévu de faire 25 km en moyenne par jour. Contrairement aux récits de voyages que j’ai pu lire, là, c’était vraiment un truc facile pour voir si ça plaisait à tous et tester nos capacités.

Du côté matériel, j’ai fait des listes de ce que nous avions besoin, nous avons acheté une remorque à chien à transformer pour les bagages, deux cyclistes et de la nourriture de base.

Coté itinéraire. Je l’ai préparé en grande partie sur le site www.loireavelo.fr  , le vélo guide L’intégrale de La Loire à vélo, et quelques recherches sur Internet. J’avais prévu où nous dormions chaque soir, au camping ou chez des amis, ce que nous pouvions visiter sur le chemin et en gros le nombre de kilomètres à parcourir. Voici le document que nous avions emmené, j’y ai ajouté les kilomètres réels parcourus et ceux de Libellule.

Dessus j’avais pensé à rajouter à la main les numéros de téléphone de la compagnie de bus de St Brévin, des renseignements TER et les horaires des trains.

loireAveloToursLOceanVW

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *